QUI SUIS-JE ?

Fondatrice de Rebonds-Coaching, Cristal Guastadini est coach professionnel & personnel à Paris et à Londres.

Pendant 18 ans, Cristal a exercé l’activité de conseil en probation et en insertion socio-professionnelle au Tribunal de Grande Instance de Paris. Dans le cadre de ses fonctions, elle a accompagné des centaines de personnes placées sous main de justice – des plus modestes dénuées de repères aux plus socialement favorisées (cadres d’entreprises, dirigeants, élus) – pour des missions allant de quelques semaines à trois ans. Son rôle consiste alors à les aider à rebondir et à transformer ce qui est souvent un accident de la vie ou une erreur de parcours en une opportunité de changement et de réussite.

Sa maîtrise des entretiens de face-à-face et de l’animation de groupes, notamment dans le cadre de programmes de prévention de la récidive (PPR), lui a permis d’acquérir une réelle expertise en accompagnement individuel et collectif, et de développer une écoute aiguisée et une compréhension juste des situations les plus difficiles.

Pendant 3 ans, Cristal a dirigé l’ONG Ecoles du Monde Madagascar. Elle prend en charge la coordination des équipes, le suivi des projets humanitaires et la gestion du budget.

Cristal Guastadini est diplômée de coaching (DESU : diplôme d’enseignement supérieur universitaire Pratiques du coaching - Paris 8 Saint-Denis) et de science politique et sociale, droit pénal & criminologie (Master 2 - Paris 2 Panthéon-Assas). Auteure du livre « Droit pénal et Droits de l’Homme – La dignité en prison : genèse et avènement » (Editions Buenos Books International, 2010), elle affirme aussi son talent et sa créativité en écrivant des chansons pour de nombreux interprètes et compositeurs.

Cristal adhère à l’Association Européenne de Coaching (EMCC) et à l’Association des Coachs diplômés de l’Université Paris 8 (Coachs Paris 8).